Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
serre moi encore...
Archives
serre moi encore...
1 décembre 2010

Je sais ce que je ferai....

object width="180" height="220">

De nature très indécise, je n aurai pas la prétention de dire ce que je ferais si la fin du monde etait dans dix minutes... je voulais d'abord vous faire partager cette chanson qui me fait toujours du bien et qui m'interroge aussi souvent... négative??? non pas du tout! Ne courrons nous pas toujours derrière le temps comme s'il allait nous échapper, comme si tout allait vite s'arrêter...

J essaye (quand cela n'engage que moi) de prendre le temps, de savourer chaque instant même si, même si il y a bine sur toujours et tellement de choses à faire... je me dis aussi que tout ne tient pas à grand chose et j 'aime cette façon ( que si peu ou personne ne comprend) de prendre le temps... que si, des choses peuvent être remises à plus tard, que ce rayon de soleil va disparaître derrière l'arbre d'ici dix minutes...

qu'écouter la voix d'une soprane me fait vibrer et ça peut durer moins de dix minutes...

que de câliner ou me faire câliner (ma mamie, ma maman, mes cops, mon chewi, mes chouchous) ca peut prendre plus de dix minutes tout mis bout à bout et je fais souvent ce choix là de voir ce que j aime au détriment de ranger mon appart, préparer une cuisine maison toujours...

Prendre le temps de faire le marché plutôt que les grandes surfaces et oui forcément ca prend plus de temps, et plus de dix minutes...

Ce n 'est pas un plaidoyer ... jusqte que je me dis souvent juste cette question: aurais tu des regrets si tout s'arrêtait dans dix minutes??? et la plupart du temps, je me dis : aucun... alors cette chanson juste pour vous interroger aussi, que feriez vous si ça s arrêtait dans dix minutes???

Je vais jouer le jeu: m ecouter un morceau de violoncelle de bach, m enfouir dans mon lit et sa chaleur une dernière fois en pensant à tout ceux que j ai aimé, et attraper la premiere personne possible pour la serrer tres tres fort!!!!!!!!!!! et comme dit Cali: "zut c'est pas long dix min..."

Après il ya aussi le texte très très coquin de Calin qui est juste divin et qu'on aimerait toutes s'entendre dire ça non???????

Et maintenant juste pour vos yeux... il y a des cadeaux comme ça qui ne dure pas cinq min... on rentre en classe et on voit juste ça:

Photo_0551

Et juste derrière on peut voir ça.... alors forcément les enfants et moi, on se dit qu'on a vraiment de la chance de pouvoir le voir...

Photo_0552

ca vous donnerait pas envie d'aller au tableau une si belle lumière comme ça??.... aller assez de bla bla bla!!

Découvrez la playlist blog Z avec Cali

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le commentaire précédent, la décomposition du temps serait un peu la même pour moi (sauf le verre de vin à la fin, pour moi ce serait une plaquette de chocolat, voire 2 -- tant pis si je suis grosse dans mon cercueil).<br /> <br /> Je voudrais appeler mes proches, ceux que j'aime, mais je sais que ce serait impossible, certains sont trop bavards ;o) <br /> <br /> Alors je serrerais fort mes fils dans mes bras, en leur disant que je les aime et que je veillerais sur eux. Quelque chose de très larmoyant en fait! <br /> <br /> Heureusement, il me reste plus de 10 minutes à vivre ... !!!!
H
10'...c'est peu alors, décomposons:<br /> TIC les 2eres minutes...stupidement je me lamente sur mon sort, étant persuadé que ça fera avancer...le chronometre.<br /> TAC le stress plus que 8' pour réunir...tac 7'30"...pfff...alors pense à ceux que tu aimes...ah zut ma caisse, j'ai laissé les phares...je me disais bien que la "musique" en descendant c'était bizarre... <br /> 6'30 Tic tac...oh 2 neurones connectés...vraiment...Comment remercier en 6'...pffff...6' pour compenser tant de bonheurs apportés.... <br /> TAC 5' la claque! une trace, mes proches sauront que je pense à eux que je les aime. Où la laisser?<br /> TIC peu importe ce sont MES 3'... meme pas le temps d'écouter LA chanson <br /> TAC me dites pas que je vais regretter de ne pas avoir profiter de mes 10'?<br /> TIC 1'30" profite de la lumière, la chaleur, une photo, une lettre et un verre de pif vite<br /> TAC 30"... quelle honte un si bon pinard bu comme un sagoin...mais quel plaisir!<br /> TIC TAC TIC TAC<br /> Fini<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> AAAh Cool ça repart! Elle est pas belle la vie? J'en suis dingue! C'est juste un peu bête qu'il n'y ait plus de pinard, mais peu importe...il y a encore surement au moins 10 nouvelles minutes et celles-là...ne seront que profit et remerciements, pas de réflexion..ça mange le temps<br /> <br /> c'était mon 1/4 d'heure!
S
Comme promis Nathalia, mon petite mot pour te dire ce que je ferais en 10 minutes. Rien d'original après tout en 10 minutes autant rester simple...<br /> <br /> Pfff 10 à minutes c’est court, c’est dur de dire ce que l’on ferait s’il ne nous restait que ça.<br /> Alors restons sur des valeurs sures, dire aux personnes à qui l’on tient qu’on les aime, Isabelle ma chérie, ma sœur, mon frère, les amis comme Valérie, François… enfin les personnes qui sont toujours là quand j’ai besoin d’elles et qui m’écoute toujours. Finalement c’est bien le plus important d’avoir ça.<br /> Voilà des trucs bêtes peut-être, mais qui me tiennent à cœur.<br /> <br /> Continue les poste sympa comme ça.<br /> <br /> Plein de bonnes choses.
D
c'était peut être pas un plaidoyer mais tu m'as convaincu quand même!!! oui tu as raison et je suis la première à vouloir profiter de la vie, c'est ma devise depuis toujours!!<br /> toutefois, et oui il y a un "mais" je pense que l'on peut allier les deux et ne pas faire de la phrase "je le ferais demain" sa ligne de conduite qui permet d'échapper à la réalité sous le prétexte de "je veux profiter du moment".<br /> Allez continue à te laisser ses 10 minutes de bonheur, tu as raison malgré tout...
serre moi encore...
Publicité
Publicité